L'association

BUTS de l’association Loi 1901 « Paillé Alert’ »


L'Association a pour objet de :

- Informer, Alerter la population avec le concours des Associations agréées, d’organismes et de personnalités compétentes sur les nuisances environnementales et leurs risques en général et en particulier, le traitement des déchets (incinération, enfouissement, tri), les épandages des eaux usées et des boues, la qualité de l’eau, de l’air et des sols, les bruits, la circulation (piétons, vélos, véhicules motorisés), la propagation des ondes (antenne relais).

- S’associer aux associations locales, poursuivant les mêmes buts, pour promouvoir la prise de conscience écologique, auprès des habitants.

- S'assurer de l’application du principe de précaution et du droit à vivre dans un environnement équilibré et favorable à la santé pour l’ensemble de la population.
 
- Agir localement, avec les moyens légaux, pour un environnement sain en écartant toute pollution et nuisance environnementale, pour obtenir une meilleure qualité de vie, appliquée à l'air, à l'eau, aux sols, aux routes, aux paysages, à l’urbanisme.

- Rassembler les habitants sensibilisés par les enjeux environnementaux, autour des problèmes de  santé, de pollution (eau, air, odeurs, fumées), et déchets (OM, DIB, boues), des nuisances (bruits, ondes), de la protection de la nature, du développement durable et de l'écologie.

- Être consultée et informée sur les projets de transformations du territoire impactant l'environnement, l'écologie et la santé.

- Lutter contre toutes les atteintes qui pourraient être portées à cet environnement.

- Privilégier une réelle amélioration de la traversée du bourg des Eglises d’Argenteuil afin de diminuer les nuisances et de sécuriser les usagers, plutôt que de promouvoir un contournement inutile, coûteux et anti-écologique profitant exclusivement au projet de l’incinérateur des déchets de Paillé.



Annexe : le projet de déviation prévu aux Eglises d’Argenteuil est il compatible avec le PLU prescrit en 2004 qui préconise le maintien et le développement du commerce local ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire